l’histoire mobietec | Mobietec

Une brève introduction

En 2007, l'histoire de Mobietec a commencé. Initialement une entreprise individuelle, l'entreprise est rapidement devenue une entreprise florissante, dans laquelle travaillent actuellement plus de 20 personnes.

mobietec est l'un des principaux fabricants belges d'accessoires en aluminium de haute qualité pour véhicules utilitaires. Avec plus de 10 ans d'expérience dans la production de galeries de toit, de pupitres et d'échelles et dans la fourniture de solutions personnalisées, mobietec peut répondre avec précision aux besoins de chaque client.  

En choisissant l’aluminium anodisé, la gamme mobietec se distingue par son faible poids, sa capacité de charge très élevée et sa belle apparence. La nature recyclable de l'aluminium, la proximité des fournisseurs et les profils légers garantissent également que la production peut être réalisée dans le respect de l'environnement. Grâce à la structure modulaire et aux profils intelligents, la fourniture de travaux personnalisés est une spécialité.  

Grâce à un réseau étendu de garages, de constructeurs/convertisseurs et de distributeurs, les produits ne sont pas uniquement disponibles en Belgique, mais également dans de nombreuses régions au sein de l’Europe. Afin de fournir le meilleur service possible à ses clients, mobietec dispose également de sa propre équipe de service/montage sur le terrain dans toute la Belgique.

Tous les produits sont conçus dans notre propre département de R & D. mobietec® travaille toujours avec l'aluminium en combinaison avec l'acier inoxydable. La connaissance de ces matériaux nous aide à concevoir constamment de nouveaux produits ou à améliorer les produits existants afin d’augmenter parmi d’autres leur facilité d’utilisation.

Parce que nous exécutons ce processus en interne, nous pouvons commercialiser les nouveaux produits dans un temps relativement court.

Après le développement et la production d'un prototype, le produit est testé. Les tests théoriques sont effectués par des programmes informatiques spécialisés et les tests d'utilisation sont effectués dans notre atelier ou à l'extérieur. Si une certification est requise, nous travaillons avec un partenaire externe reconnu.  

Une fois que les manuels de production ont été dessinés pour l’atelier, la préparation pour la production en série peut commencer. L'ensemble du processus de production est soumis aux divers contrôles, avant que le produit parte pour le client. Les instructions de montage sont fournies si le produit est installé par le client lui-même. Chaque produit a son propre notice d'utilisation, qui est destinée à l'utilisateur final. Cette notice contient les informations nécessaires pour enregistrer le produit sur ce site, afin que la garantie puisse être validée.

Au moyen du numéro de série de votre produit, vous pouvez être aidé rapidement en cas de panne ou de problèmes. Une demande de service peut être effectuée par courrier électronique ou par téléphone.