Cookies | Mobietec

Cookies  

1. GENERAL:

mobietec (hereafter referred to as "mobietec", "we" or "us") mainly uses cookies to improve your browsing experience on https://www.mobietec.be (hereinafter referred to as "the Website"). All data that mobietec retrieves from its cookies are anonymous and are only used to understand the customer experience on the Website with the aim of improving the performance and usability of this Website.  

Any change to the current cookie statement will be announced on the Website and / or via e-mail and the new declaration will take effect thirty (30) days after the announcement. This statement was last modified on May 9, 2016.

2) WHAT IS A COOKIE:

A cookie, also known as an HTTP cookie, a web cookie or a browser cookie, is usually a small text file sent from a website and stored in the user's web browser while a user is browsing a website. When the user surfs on the same website in the future, the data stored in the cookie can be retrieved by the website to inform the website of the previous activity of the user. Cookies were designed as a reliable mechanism for websites to remember the status of the website or the activity that user has done in the past. They help us to optimize your visit to the Website, to remember the technical choices (for example language selection, a newsletter, etc.) and to show more relevant services and offers. If you wish to consult the Website, mobietec recommends that you enable cookies. However, if you choose not to do this, you are always free not to turn them on.

Cookies may include clicking on certain buttons, logging in or a recording of the pages visited by the user, even months or years ago. Although cookies cannot contain viruses and cannot install malware on the guest computer, tracking cookies and especially third party tracking cookies are often used as ways to compile long-term data of the browsing history of individuals - a major privacy concern that triggered the European and American legislators to take action in 2011. This cookie statement is in accordance with the current Belgian law (Law of 10/07/2012 laying down provisions concerning electronic communication, BS 20/9/2012).

This Website uses Performance cookies. These cookies help to improve the performance of the Website in order to provide a better user experience. mobietec uses Google Analytics, a popular web analytics service offered by Google Inc. Google Analytics uses cookies to help mobietec analyze how users use the Website. It registers the number of visitors and tells mobietec matters about their overall behavior - such as the typical duration of a visit to the Website or the number of pages a user views on average.

3) DISABLE COOKIES:

There are several options available to prevent the storage of cookies. Please visit the websites of the different browsers to learn how to block the storage of cookies. In addition to avoiding storage, it is also possible to remove the current cookies installed on the computer at any time.

  • Apple Safari
  • Google Chrome
  • Microsoft Internet Explorer
  • Mozilla Firefox

It is worth remembering that when you decide to delete all your cookies you will most likely have to redo all your user names and passwords on all the websites you visit. As already mentioned, cookies can be a real asset to your browsing experience on the web.

If you want to know more about cookies, please visit the website www.allaboutcookies.org. This website provides more information about cookies, explains in detail how to remove the cookies you find, and how you can allow trusted websites to store cookies on your computer.

Cookies | Mobietec

DÉCLARATION EN MATIÈRE DE COOKIES

1) Généralités :

mobietec (ci-après dénommé « mobietec » ou « nous ») utilise principalement des cookies pour faciliter votre consultation de http://www.mobietec.be (ci-après dénommé le « site Web »). Toutes les données que mobietec retire de ses cookies sont anonymes et sont exclusivement utilisées pour comprendre comment les clients utilisent le site Web afin de rendre celui-ci plus performant et plus convivial.

Toute modification de la déclaration actuelle en matière de cookies sera annoncée sur le site Web et/ ou par email et la nouvelle déclaration entrera en vigueur trente (30) jours après cette annonce. La présente déclaration a été modifiée pour la dernière fois le 9 mai 2016.

2) Qu’est-ce qu’un cookie :

un cookie – également appelé cookie HTTP, cookie Web ou cookie de navigation – est généralement constitué d’une petite série de données envoyées par un site Web et stockées dans le navigateur d’un internaute lorsque celui-ci visite un site. Lorsque l’internaute consulte ce même site par la suite, les données stockées dans le cookie peuvent être lues par le site Web, qui sait ainsi quelle était l’activité précédente de l’internaute. Les cookies constituent pour des sites Web un moyen fiable de mémoriser leur statut ou l’activité de l’internaute dans le passé. Ils nous aident à optimiser votre consultation de notre site Web, à nous souvenir de choix techniques (tels que langue sélectionnée, abonnement à une lettre d’information, etc.) et à afficher des services et offres plus pertinents. Si vous souhaitez consulter notre site, nous vous recommandons d’activer les cookies. Cela étant, vous êtes libre de les désactiver si vous le préférez.

Les cookies peuvent comprendre des clics sur certains boutons, une connexion ou un enregistrement des pages que l’internaute a consultées il y a des mois, voire des années. Bien que les cookies ne puissent pas comporter de virus et qu’ils ne permettent pas d’installer des logiciels malveillants sur l’ordinateur hôte, les cookies de suivi – en particulier les cookies de suivi gérés par des tiers – servent fréquemment à compiler des enregistrements sur le long terme de l’historique de navigation des internautes. D’où une préoccupation majeure quant à la protection de la vie privée, qui a conduit le législateur européen et américain à intervenir en 2011. La présente politique en matière de cookies est conforme à la législation belge actuelle (loi du 10/07/2012 portant des dispositions diverses en matière de communications électroniques, Moniteur belge du 20/09/2012).

Ce site Web utilise des cookies de performance. Ces cookies aident à améliorer les performances du site Web afin de permettre une meilleure utilisation par l’internaute. mobietec a recours à Google Analytics, un outil d’analyse très répandu mis au point par Google Inc. Google Analytics exploite les cookies afin de nous aider à analyser la manière dont les internautes utilisent notre site Web. Il enregistre le nombre de visiteurs et nous renseigne sur leur comportement global : durée habituelle de consultation du site, nombre moyen de pages consultées, etc.

3) Désactivation de cookies :

il existe différents moyens pour éviter de stocker des cookies. Pour savoir comment bloquer le stockage de cookies, visitez le site Web des différents navigateurs. Outre ce blocage, vous pouvez également supprimer à tout moment les cookies qui sont installés sur votre ordinateur.

  • Apple Safari : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/en/9277.html
  • Google Chrome : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=en-GB&answer=95647
  • Microsoft Internet Explorer : http://www.microsoft.com/info/cookies.mspx
  • Mozilla Firefox : http://support.mozilla.org/en-US/kb/Enabling%20and%20disabling%20cookies

Rappelez-vous que si vous décidez de supprimer tous vos cookies, vous devrez vraisemblablement ressaisir tous vos noms d’utilisateur et mots de passe sur tous les sites que vous visitez, alors qu’auparavant vous n’aviez même plus besoin d’y penser. Comme indiqué ci-avant, les cookies peuvent réellement faciliter votre navigation sur le Web.

Pour en savoir plus sur les cookies, visitez le site www.allaboutcookies.org. Celui-ci présente une foule de renseignements, explique en détail comment supprimer les cookies que vous avez repérés et montre comment autoriser les sites Web de confiance à stocker leurs cookies sur votre ordinateur.