Pupitre | Mobietec
portes-verre
mobietec porte-verre externe
mobietec porte-verre interne

les portes-verres internes ou externes

pour un transport sûr et aisé du verre, de la tôle, des fenêtres et des cadres

Chez mobietec, nous fabriquons des porte-verres, également appelés pupitres, internes et externes. Tous deux sont destinés au transport en toute sécurité de verre, de tôle ou de fenêtres.

Faible poids, grande capacité de charge

Nos porte-verres sont fabriqués à partir d'aluminium anodisé combiné à de l'acier inoxydable. Cela garantit une longue durée de vie ainsi qu'un faible poids avec une grande capacité de charge. De plus, le pupitre résiste à toutes les conditions climatiques et conserve son bel aspect tout au long de son cycle de vie.

La personnalisation est possible

Les porte-verres peuvent être montés de différentes manières. Soit par le côté, soit sans perçage, ce qui permet un montage et un démontage facile et rapide.

Les porte-verres sont standardisés pour chaque type de véhicule, mais très souvent il y a des besoins spécifiques qui nécessitent une personnalisation. Ce n'est pas un problème pour nous. Diverses options, telles qu'une échelle intégrée, des supports horizontaux ou verticaux supplémentaires, etc. peuvent être ajoutées sur demande.

porte-verre externe

Avec un porte-verre extérieur, vous économisez l'espace intérieur de votre camionnette et vous évitez d'utiliser une remorque. La solution idéale si, en plus du verre, vous devez également transporter d'autres matériaux.

porte-verre internes

Par rapport à un porte-verre extérieur, un porte-verre intérieur présente l'avantage supplémentaire d'aider à prévenir le vol de la précieuse cargaison et de protéger votre matériel contre les intempéries.

Le pupitre peut être monté à gauche, à droite ou des deux côtés. Deux barres de serrage standard sont fournies pour maintenir la charge en place. L'insert en caoutchouc, testé pour sa résistance au frottement (testé avec une charge de 1,8G), absorbe les chocs pendant le transport et ne laisse pas de traces sur la charge. Les supports (accessoires) peuvent être rabattus pour libérer de l'espace au sol lorsque le porte-verre n'est pas utilisé. En outre, toutes les versions sont disponibles avec ou sans barres de fixation pour maintenir le verre en place.

Les porte-verres sont construits et testés conformément à diverses normes européennes EN.

accessoires pour les portes-verres

Les porte-verre peuvent également être équipés d'accessoires pour augmenter la facilité d'utilisation et la sécurité du chargement.

Des profils horizontaux supplémentaires peuvent être ajoutés pour construire une échelle. Ces profils horizontaux sont placés entre deux profils verticaux. Des barres de fixation supplémentaires peuvent également être ajoutées pour mieux sécuriser le chargement, ou un "plateau de roue" pour protéger contre le gravier pendant le transport, par exemple. Des oeillets d'arrimage en acier inoxydable peuvent être utilisés dans les profils verticaux et horizontaux pour fixer la charge de manière très serrée avec des cordes.

Un porte-verre est souvent monté devant un passage de roue. Nos pupitres sont inclinables en standard, de sorte que la roue est facilement accessible. De cette façon, changer un pneu à plat n'est pas un problème. Cependant, il peut arriver que cette façon de réparer ou de remplacer un pneu ne soit pas souhaitée. Dans ce cas, nous proposons une solution en travaillant avec une pièce amovible à la hauteur de la roue arrière.